Uncategorized

Bonne année 2023 !

Bonne année
Encore une année de passée

Chaque année c’est la même chanson : Bonne année !

Chaque année les mêmes mots, les mêmes intentions…

Chaque année je promet monts et merveilles pour les quelques égarés du web qui se retrouvent ici par hasard.

S’il était une et une seule bonne résolution à prendre pour moi en ce début d’année ça serait justement que les lecteurs n’arrivent plus ici par mégarde, sur un clic malencontreux.

Alors qu’est ce que je prétend faire pour remédier à cela ?

Cela va sonner comme une évidence, mais déjà commencer par publier plus régulièrement. J’ai énormément de billets en retard sur mes différentes lectures et je ne me suis jamais organisé pour être en mesure de partager mon regard sur celles-ci au fur et à mesure.

Régulièrement ne veut pas dire à un rythme effréné, que je ne saurais pas tenir. Mettons qu’à minima je vise un billet par mois. C’est un objectif assez SMART pour être tenable avec un peu de volonté.

Au delà du volume et de la fréquence, je vais également tâcher de soigner un peu plus mes formulations. Il m’arrive souvent d’être assez cinglant face au œuvres que je considère comme médiocre, ou plutôt ne méritant pas autant l’attention qui leur est portée.

Si toute critique est bonne entendre (et donc à formuler), chaque œuvre mérite le respect du à son créateur en la replaçant dans son époque et son contexte. Ça ne m’empêchera pas d’être tranchant, mais je tâcherais malgré tout d’être le plus mesuré possible.

Sans doute est parce que j’ai franchi moi-même le cap de la création en publiant l’an dernier un premier roman. Ne m’attendant pas à recevoir des couronnes de laurier pour cette première tentative, je me projette sans doute un peu malgré moi dans la peau d’un lecteur, certes critique, mais attaché à plus de bienveillance.

Sur ces quelques mots, je vous souhaite une excellente année 2023, pleine de bonheurs et de réussites !

Maître de ces lieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *